Solution pour spot-on chien de 2 à 10 Kg Fipromedic FRANCODEX 67 Mg
Utilisez ce traitement antiparasitaire au Firponil pour votre petit chien
- Livraison offerte dès 45€ en relais et 75€ à domicile
- Livraison rapide
- Paiement 100% sécurisé
Comment traiter efficacement son petit chien contre les puces et les tiques ? Utilisez la solution Spot-On Fipromedic spéciale petits chiens de FRANCODEX. Ce traitement lutte contre les parasites et protège l’animal des nouvelles infestations durant 8 semaines.
Certaines espèces de tiques telles que les Rhipicephalus Sanguineus et les Ixodes Ricinus, peuvent résister les 48 premières heures suivant l’application du produit mais seront éradiquées au cours de la première semaine.
Présentes tout au long de l’année et particulièrement à l’arrivée des beaux jours, la prolifération des puces et des tiques est inévitable. C’est pourquoi, il est important de bien protéger son chien de petite taille des parasites et des dégâts qu’ils occasionnent (démangeaisons, allergies, maladies…).
Un chien envahi par les parasites aura tendance à se gratter et à se mordiller, tandis que le chat, se lèchera de manière excessive et se grattera. Attention, ce n’est pas parce que le chien ne se gratte pas qu’il n’a pas de puces ou de tiques. Tout dépend de sa sensibilité et de la quantité de parasites présentes sur son corps.
A contrario, ce n’est pas parce qu’il se gratte qu’il est infesté ; cela peut être dû à un problème dermatologique. N’hésitez pas à contacter un vétérinaire pour évaluer la santé de votre chien.
LES + PRODUIT
- Solution antiparasitaire en pipettes Spot On 67 Mg.
- Adaptée aux petits chiens de 2 à 10 kilos.
- Élimine les puces et les tiques.
- Efficace contre les puces pendant 8 semaines et 4 semaines contre les tiques.
- Fabriqué en France.
Composition : |
---|
Substance active: Fipronil 67,000 mg Excipients: Butylhydroxyanisole (E320) 0,134 mg Butylhydroxytoluène (E321) 0,067 mg |
Informations Complémentaires : |
---|
|
N°AMM : |
FR/V/2102135 4/2009 |
Date AMM : 2009-03-11 00:00:00 |
Mentions Légales : |
FIPROMEDIC® 67 mg Solution pour spoton pour petits chiens Indications / Espèces cibles : Chez les chiens : Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.) et les tiques (Dermacentor reticulatus). L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par des puces adultes persiste jusqu'à 8 semaines. L'efficacité acaricide persiste jusqu'à 4 semaines contre les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus). Si des tiques appartenant à certaines espèces (Rhipicephalus sanguineus et Ixodes ricinus) sont présentes au moment de l'application du produit, elles peuvent ne pas toutes être tuées dans les premières 48 h, mais peuvent l'être au cours de la première semaine. Le produit peut être intégré dans un programme thérapeutique de traitement de la Dermatite par Hypersensibilité aux Piqûres de Puces (DHPP) si celleci a été préalablement diagnostiquée par le vétérinaire. – Contreindications : En l’absence de données disponibles, le produit ne doit pas être utilisé chez le chiot âgé de moins de 2 mois et/ou pesant moins de 2 kg. Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre…) ou convalescents. Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux peuvent se produire. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité au principe actif, ou à l’un des excipients. FIPROMEDIC® Spoton Chien : Ne pas utiliser chez le chat, pour éviter tout surdosage – Précautions d’emploi : Ce produit peut causer une irritation des muqueuses et des yeux. C'est pourquoi tout contact du produit avec la bouche ou les yeux doit être évité. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment les yeux avec de l'eau. Si l'irritation oculaire persiste, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrezlui la notice ou l'étiquetage. Eviter de toucher le contenu de la pipette avec les doigts. Si cela se produit, se laver les mains avec du savon et de l'eau. Se laver les mains après usage. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application. Les personnes présentant une hypersensibilité connue au fipronil ou à l'un des excipients doivent éviter tout contact avec le médicament vétérinaire. Tant que le site d'application n'est pas sec, les animaux traités ne doivent pas être manipulés et les enfants ne doivent pas être autorisés à jouer avec les animaux traités. Il est donc recommandé de ne pas traiter les animaux pendant la journée mais plutôt en début de soirée, et de ne pas laisser les animaux qui viennent d'être traités dormir avec leurs maîtres, surtout avec les enfants. – AMM : FIPROMEDIC® 67 mg Solution pour spoton pour petits chiens AMM N° FR/V/2102135 4/2009 Service consommateur : 04 92 08 71 83 contact@francodex.com www.francodex.fr Ce produit est un médicament vétérinaire. Lire attentivement les instructions figurant sur la notice. Demandez conseil à un vétérinaire. Si les symptômes persistent, veuillez consulter un vétérinaire. |